7/7 – 24/24 – Jour – Nuit

Nous intervenons essentiellement sur l’Ouest Lyonnais et le Grand Lyon
(département du Rhône – 69)
Nous étudierons avec attention toute demande d’intervention sur l’ensemble du département du Rhône

Nos activités sont encadrées par arrêté préfectoral :
Notre SARL UN SOURIRE À MA PORTE, domiciliée au 8 avenue de la table de pierre, 69 340 Francheville, satisfait aux formalités suivantes :
  • En date du 20 octobre 2019, nous sommes Déclarés sans limitation de temps ;
  • En date du 25 juin 2020, notre Agrément est accordé pour une durée de cinq ans ;
  • Nous sommes concentrés maintenant sur l’obtention de notre Autorisation auprès de la Métropole de Lyon…
Notre SARL est enregistrée sous le numéro SAP878193796.
En mode PRESTATAIRE :
  • UN SOURIRE À MA PORTE est employeur de l’intervenant·e à domicile et assure l’intégralité de cette fonction. Nous nous engageons à proposer du personnel qualifié, formé et adapté à la demande.
En mode MANDATAIRE :
  • Vous êtes l’employeur de votre intervenant·e. Attention, dans le cadre d’un contrat de placement de travailleurs, le consommateur est l’employeur de la personne qui effectue la prestation à son domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à divers obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale.

Nos services proposés en Mode Prestataire :
Activités déclarées ne nécessitant ni agrément ni autorisation :
  • Entretien de la maison et travaux ménagers (ménage et repassage notament…)  ;
  • Préparation de repas à domicile (inclus le temps passé aux courses) ;
  • Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes qui ont besoin d’une aide temporaire (hors Personnes Agées / Personnes Handicapées et pathologies chroniques) à la condition que cette prestation soit accessoire à au moins une activité effectuée à domicile ;
  • Accompagnement des personnes qui ont besoin d’une aide temporaire (hors Personnes Agées / Personnes Handicapées et pathologies chroniques) pour promenades, aide à la mobilité et transport, actes de la vie courante à la condition que cette prestation soit accessoire à au moins une activité effectuée à domicile ;
  • Assistance à des personnes qui ont besoin d’une aide temporaire (hors Personnes Agées / Personnes Handicapées et pathologies chroniques).

Nos services proposés en Mode Mandataire :
Activités déclarées et soumises à agrément de l’Etat :
  • Assistance dans les actes quotidiens de la vie ou aide à l’insertion sociale aux personnes âgées (hors actes de soins relevant d’actes médicaux) ;
  • Assistance dans les actes quotidiens de la vie ou aide à l’insertion sociale aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques (hors actes de soins relevant d’actes médicaux) ;
  • Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques à la condition que cette prestation soit accessoire à au moins une activité effectuée à domicile ;
  • Accompagnement hors domicile des personnes âgées, handicapées ou atteintes de pathologies chroniques (promenades, aide à la mobilité, transports, actes de la vie courante) à la condition que cette prestation soit accessoire à au moins une activité effectuée à domicile.

Nous vous accompagnons dans vos démarches :
Soucieux de vous accompagner au quotidien, nous prenons aussi le temps de vous conseiller dans vos démarches administratives afin de vous procurer les documents nécessaires et vous aider au remplissage de vos dossiers d’aides au financement notament.

De bon coeur, et totalement gratuitement, UN SOURIRE À MA PORTE s’efforce de vous aider durant ces démarches :

En cas de litige ou de réclamation, vous pouvez vous adresser directement à :
UN SOURIRE À MA PORTE
8 avenue de la table de pierre
69 340 Francheville

Téléphone : 04 74 70 75 98
Courriel : contact@unsourireamaporte.fr


Nos client·e·s peuvent recourir à une procédure de médiation de la consommation en contactant :

AME CONSO
11 place Dauphine
75 001 Paris

Téléphone : 09 53 01 02 69
Courriel : www.mediationconso-ame.com

UN SOURIRE À MA PORTE, en tant que Mandatiare est inscrit auprès d’AME CONSO depuis le 20/03/2020.


Enfin, en cas de litige non résolu avec la structure UN SOURIRE À MA PORTE, vous pouvez faire appel à une personne qualifiée auprès de votre Préfecture ou de votre Conseil Général que vous choisirez sur une liste établie, quand elle existe, conjointement par le représentant de l’Etat dans le département et le président du Conseil Général, conformément à l’Article L. 311-5 du code de l’action sociale et des familles. Cette liste pourra vous être remise sur simple demande à UN SOURIRE À MA PORTE.